Navigation Menu+

A propos

propos_1

France Bréchignac
Artiste Textile

France Bréchignac a fait des études d’art à l’école du Louvre et revendique des recherches constantes concernant les arts plastiques et tout ce qui entoure la créativité.
C’est par le textile que France nous embarque dans un univers coloré et nous laisse flotter entre imagination, rêve et étonnement.

Sa discipline de prédilection est le mélange des matières et des fibres. Elles associe aux tissus des papiers, de la paille, du crin, des perles, du raphia..etc.

Elle invente ses propres tissus, les découpe, les déchire, les peint, les teint. Elle créé par intuition, marche au feeling. Et pour notre plus grand bonheur, elle explore sans cesse de nouvelles pistes.

Comme France aime à l’expliquer, son inspiration s’applique sans compter dans chacune de ses œuvres. Toujours en lien, elle sait vous expliquer son ressenti des événements, ou son histoire personnelle, qui est à l’origine de ses jeux de couleurs et leurs nuances subtiles. La vie et la passion transparaissent à travers toutes ses créations.

« Toutes mes recherches tournent autour du tissu, autour du fil et des fibres de toutes sortes. Je n’ai jamais fini de chercher et d’expérimenter, de travailler et de découvrir pour faire passer dans mon travail ce que je ressens et ce que je souhaite transmettre.
J’aime les matières qui ont un certain relief, des volumes, des oppositions de textures qui peuvent valoriser et refléter différemment la lumière ».

France Bréchignac